stage de l'association congolaise de kurash

L’association congolaise de kurash (ASCK) organise un stage dans l’objectif d’élever le niveau dans la pratique de ce sport de combat

Les pratiquants de kurash seront sur le tatami, dans le cadre de ce stage, jusqu’au 13 juin prochain. Ils travailleront notamment sur la rapidité, la précision et la puissance dans l’exécution des techniques. Alors que les encadrants apprendront, entre autres, les techniques de préparation des athlètes à une compétition, la manière de diriger une séance d’entraînement. « Quatre-vingts pour cent des techniques que je vais enseigner seront nouvelles. Le stage sera profitable aux pratiquants qui seront de la partie », a souligné l’expert canadien que l’ASCK  a fait venir pour animer le stage.

Pour rappel, le kurash est un art martial né en Asie centrale. Il est composé à 90% des techniques du judo. À la différence du sport de combat nippon, le kurash ne pratique pas l’immobilisation au sol et s’arrête aux mouvements de projection. C’est d’ailleurs la raison qui pousse nombre de judokas à s’y intéresser pour combler leurs lacunes en matière de projection. Le stage leur sera profitable puisqu’il leur est également ouvert.